Barre

http://www.unsacrebazar.comhttp://www.unsacrebazar.com/p/about_30.htmlhttp://www.unsacrebazar.com/p/blogroll_30.htmlhttp://www.vinted.fr/membres/50563-unsacrebazarHTML Map

mercredi 11 septembre 2013

Fashion résolutions

Parce qu'on a toutes de bonnes intentions pour la rentrée, voici ce que je compte améliorer chez moi en terme de style et de vêtements pour ce mois de septembre:

Porter du bordeaux cet hiver, couleur que j’ai évité l’année dernière… Pourquoi? Et bien moi-même je ne sais pas, je crois que j’associais cette teinte à la tristesse: trop sombre, ni rouge ni violet, couleur que je vois d’habitude associé à du jaune moutarde ou du vert canard, l’horreur pour moi qui aime porter du rose pétard, bleu azur et autre choses passe-partout ^^.
Le but: Y aller étape par étape, ne pas aller trop vite histoire de ne pas bousculer ses habitudes: un bonnet, des chaussures, ou soyons fou un sac! S'adapter et prendre son temps permettra d'apprécier encore plus la nouveauté.



Stop au copier / coller. Tenir un blog mode, c’est forcément être influencé par les nouvelles tendances sans cesse rabâchées (si vous vivez sur une autre planète, l’automne/hiver 2013 sera placé sous le signe du grunge). Et qui dit moutonnage, dit personnalité zéro! Je ne veux pas que le blog se transforme en encart publicitaire Zara comme on peut le voir sur certains blogs. Il est possible je pense de réinterpréter les tendances en les mixant à notre style.
Le but: Acheter plus en friperie (dommage qu’elles sont encore rares dans ma ville), des fringues qui ont une histoire derrière, arrêter la facilité H&M / Zara, et découvrir toujours plus en s’arrêtant dans des magasins que je n’ai pas l’habitude de fréquenter.

Arrêter les paillettes: le sequin, le glitter, le brillant… Mon vice! Même si je reste raisonnable quant à mon côté boule à facette (une seule pièce qui brille, sinon l'allure Claude François guette), j’ai accumulé au fil des années ce genre de pièce. Peut-être à l’excès, puisque je me retrouve souvent avec des choses importables, comme ces mocassins Zara.
Le but: Être plus sobre, plus classe, quitte à perdre ce côté «Barbie princesse féérique» qui me colle tant à la peau! Je compte cependant garder mon originalité en misant sur les imprimés, chose qui manque cruellement à ma penderie. Du fleuri, du aztèque, du pois, du rayé, je dis ouiiiiii à tout!


6 /Je tenais quand même à vous montrer cette tuerie de chez Mango à 60€... Un vice je vous ai dit!

Choisir des vêtements qui mettent en valeur: conséquence de la résolution précédente, désirer des pièces qui vont bien sur d’autres n'est pas forcément une bonne idée à appliquer sur notre silhouette. Exemple: j’ai voulu céder à l’appel de la salopette, même si je sais pertinemment qu'elle me donne l'air d'un bibendum. Certes, certaines sont vraiment très mignonne, mais mon fort intérieur me dit que Amélie + salopette = erreur 404 not found. Cela s'applique également à d'autres bizzareries du monde de la mode.
Le but: Se concentrer sur des vêtements qui ont la win ; pour moi par exemple c'est le combo jupe courte + collant + boots, les manteaux longs, le maquillage sobre, le style plutôt garçon manqué que fille trop coquette… je sais que je me cherche encore niveau style, mais je sens que je suis sur la bonne voie!

9 commentaires:

  1. Trop cool cet article Doud d'amour <3

    J'ai l'impression qu'on se perd un peu en ce moment, j'aime pas trop ça..
    Pour le bordeaux, j'ai acheté un pull chez h&m de cette couleur, trop chouette :) et OUI OUI OUI STOOOOOOP LES PAILLETTES C'EST NUUUUUUUUUL

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête les paillettes c'est TOOOOOOOOP lol! dit donc tu as dévalisé le H&M ou quoi?? moi j'aime de plus en plus leur collection, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs ^^ Bisous doudou

      Supprimer
  2. Super article et jolie sélection ❤
    J'adore le bonnet bordeaux !! Je suis fan de cette couleur en ce moment ça tombe bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu cher cependant le bonnet Zara... j'attendrais un peu encore pour craquer mais c'est vrai que la matière à l'air dingue!

      Supprimer
  3. Moi aussi j'adore le bordeaux ! tellement classe ! c'est ce que j'ai envie en ce moment, du sobre, de l'uni ! et d'arrêter un peu tout ces tissus à fleurs !!! même si j'adore ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes des incorrigibles alors... AHHHH DE LA COULEUR M**DE haha! mais bon quelque fois rien de mieux que du noir et une touche de bordeaux par exemple, classe et discret!

      Supprimer
  4. Hahhaa tu m'as fait trop rire :) j'ai adoré cette article ma belle!!
    Le bordeaux c'est magnifique, tu peux tenter :)
    et moi aussi j'en ai marre de suivre une tendance comme un mouton.. j'ai envie de m'habiller pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfiooou on pourrait en dire les inconvénients de tenir un blog, comme la tentation d'acheter toujours plus par exemple... Alors qu'on ne se serait jamais arrêter devant cette fringue en boutique! oui j'ai déjà craqué pour un chapeau et une jupe bordeaux, affaire à suivre :p

      Supprimer