Barre

http://www.unsacrebazar.comhttp://www.unsacrebazar.com/p/about_30.htmlhttp://www.unsacrebazar.com/p/blogroll_30.htmlhttp://www.vinted.fr/membres/50563-unsacrebazarHTML Map

vendredi 18 janvier 2013

Des p'tits pois!

Celles qui me suivent sur Facebook le savent déjà: je me suis cassée la figure dans les escaliers (avec un beau vol plané à la clef), ce qui me vaut un talon fracturé et donc un plâtre pendant 6 semaines. Catastrophe pour le blog, puisque cela signifie pas de looks jusqu'en mars (ça fait loin quand même...).

Je ne m'avoue cependant pas vaincue: même si je galère pour tout faire, j'ai quand même décidé de ne pas vous laisser sans articles! Vu que j'ai du temps à revendre (mais pas question de rater "toute une histoire" et le "jour où tout à basculé" haha), j'ai choisi de commencer avec un focus sur les ongles.

Une idée me trottait depuis longtemps: le nailart à pois. Assez facile pour une débutante comme moi, je vous file ma méthode! (si je ne suis pas assez claire dans mes explications, direction ici pour le tuto en vidéo).

If you follow me on Facebook, you already know that I fell in my stairs: I broke my heel, which mean a plaster during 6 weeks. A disaster for the blog, because I won't be able to post outfits until March.

But even if every little thing became complicated, I decided to not let you down! I have plenty of time now, so I chose to focus on nails. Polka dots are the most simple way to begin. Here is the video that help me to do this!

1 / Ce qu'il faut: du scotch, un top coat, deux vernis, une lime, un "cure ongle" et une pince à cheveux.


2 / Choisissez les deux couleurs que vous voulez associer (je vous conseille une couleur claire et une autre plus foncée, pour que l'effet soit encore plus sympa). Je voulais au départ mixer gris et noir, mais mon noir étant dans mon frigo, pas question de descendre les escaliers pour aller le chercher et me casser le deuxième pied! Je me suis donc rabattue sur le "burgundy", très à la mode en ce moment.

3 / Limez vos ongles pour les avoir bien lisses et de même longueur.

4 / Appliquez deux couches de chaque couleurs. Pour éviter l'effet "clown", je n'ai mis le vernis bordeaux que sur mon annulaire, après libre à vous de faire le pouce ou même de faire un doigt sur deux de la même couleurs ;) Si vous dépassez, n'hésitez pas à passer le cure ongle pour enlever le surplus.


5 / Ensuite, mettez deux gouttes de chaque vernis sur un bout de Scotch (à préférer au mouchoir, qui absorbe vite le vernis). Prenez ensuite la pince et plongez la petite boule à l'extrémité dans la goutte de couleurs différente de votre ongle.


6 / Appliquez le top coat, et c'est bon!

Vernis gris H&M 
Vernis bordeaux Copines
Top coat Miss Cop
Bague Yves Saint Laurent

13 commentaires:

  1. C'est une super bonne idée ! Bon rétablissement en tout cas ! Bise

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta méthode j'avais déjà essayé mais mes points étaient pas ronds ! Il me manquait l'astuce pince à cheveux. Je sens que grâce a ton plâtre on va avoir plein de trucs et astuces ! Vive les cascades ! ( ben ouais Fo bien voir les côtés positifs !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut aller super doucement pour les faire, sinon ils sont vite irrégulier (j'ai un peu merdé sur certains doigts ^^). J'essaierai d'en faire d'autre rien que pour toi ;) bisous!

      Supprimer
  3. ouah c'est trop top! j'aime beaucoup! <3
    Bisous, Marie. Et bon rétablissement pour ton talon :/


    http://diary-ofmarie.blogspot.com
    Nouveau post, viens vite me dire ce que tu en penses!

    RépondreSupprimer
  4. Troooooooooooop top le nail art :)

    http://trendclic.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Oh super comme technique ! Merci beaucoup :). Je vais essayer ca la prochaine fois hihi

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cette manucure bravo!

    http://www.lilyzab.wix.com/lilyzab

    RépondreSupprimer
  7. Ta manucure est supeeerbe , j'aime beaucoup !

    Merci pour tes adorables commentaires , ton blog est très sympas également !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bon rétablissement ! J'espère que tu vas mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lisa! Oui maintenant je suis rétablie, je ne peux pas encore courir le 400m haies non plus mais plus de problème ^^ Merci de ton passage, bisous!

      Supprimer